Déposer des fichiers sur son FTP

Déposer des fichiers sur son FTP

Vous ne savez pas comment déposer des fichiers sur votre FTP ? Cet article vous expliquera comment le faire avec l'aide du logiciel Filezilla.

Avant de déposer des fichiers sur votre FTP, il va falloir dans un premier temps installer le logiciel Filezilla.

Télécharger Filezilla

Un fois le logiciel téléchargé, lancez la procédure d'installation et suivez les instructions.

Lorsqu'il est installé, ouvrez le logiciel, il va falloir maintenant configurer l'accès à votre ftp.

Pour cela, cliquez sur Gestionnaire du site en haut à gauche du logiciel (voir image ci-contre : carré rouge).

Une fois dans le gestionnaire, cliquez sur nouveau site. Vous pourrez donc remplir toutes les informations de votre compte ftp sur la partie droite. Ces informations vous sont en général donné par l’hébergeur de votre site Internet. Trouvez un exemple sur l'image ci-dessus.

Une fois toutes les informations renseignées, cliquez sur connexion. Le logiciel reviendra sur la première page et se connectera sur votre ftp.

Sur cette page vous trouverez 4 cases :

  • - La case en haut à gauche contient l'arborescence de votre ordinateur.
  • - Celle en bas à gauche représente le dossier en cours sur votre ordinateur
  • - La case en haut à droite contient l'arborescence de votre ftp.
  • - Celle en bas à droite le dossier courant de votre ftp.

Pour déposer vos fichiers, vous devez donc vous rendre dans le dossier de votre ordinateur qui contient les fichiers que vous voulez déposer. Vous devrez donc voir ces fichiers dans la case en bas à gauche du logiciel. Vous pourrez y accéder grâce à l'arborescence de la case en haut à gauche. Ensuite vous devez choisir le dossier dans lequel déposer vos fichiers sur le ftp. Ce dossier doit être ouvert dans la case en bas à droite du logiciel. Vous pourrez y accéder grâce à l'arborescence de la case en haut à droite.

Une fois les fichiers bien visible à gauche et le dossier de destination visible à droite, il vous suffira dont de sélectionner les fichiers que vous souhaitez déposer dans la case de gauche et ensuite de les glisser dans la case de droite. Après quelques minutes d'attente, les fichiers vont apparaître dans la case de droite et seront donc déposés sur votre ftp.

Si jamais vous ne voyez pas vos fichiers à droite, cliquez sur la case de droite et cliquez sur F5 de votre ordinateur. S'ils n'apparaissent toujours pas c'est qu'il y a une erreur. Dans ce cas, demandez de l'aide !!